DÉCOUVREZ…

00-DÉCOUVREZ NOS VIDÉOS DE PRÉSENTATION

Qu’est ce que le Mixage Phosphénique en Pédagogie ?

Développé par le Docteur Lefebure, le Mixage phosphénique en Pédagogie est une méthode d’apprentissage ayant pour but d’accroître les capacités cérébrales à partir d’une technique fondée sur des réactions physiologiques : les phosphènes que l’on obtient par de courtes fixations d’une source lumineuse spécifique.

Des dizaines de milliers d’enfants et d’adultes l’ont déjà utilisé dans le monde entier pour les études et l’apprentissage. La simple pratique permet de constater l’efficacité du Mixage phosphénique en Pédagogie, non seulement dans le cadre des études mais également dans toutes les activités de la vie car l’action stimulante des phosphènes persiste entre les séances.

Le Mixage phosphénique en Pédagogie donne la possibilité aux enfants qui ont des problèmes de retard scolaire, lecture, dyslexie, dysorthographie etc., de rattraper rapidement le niveau général de la classe et même de dépasser la moyenne.

L’extraordinaire découverte du Dr. Lefebure est que LE MÉLANGE D’UNE PENSÉE AU PHOSPHÈNE TRANSFORME L’ÉNERGIE LUMINEUSE EN ÉNERGIE MENTALE. Les phosphènes provoquent alors le développement de la mémoire, de l’intelligence, de l’attention, de la créativité.

Une méthode particulièrement adaptée à toutes les formes d’apprentissage.

À ce jour des milliers de personnes pratiquent la méthode du Dr. Lefebure.

vidéo phosphènes

Voir la vidéo

01-DÉCOUVREZ LE POUVOIR DES PHOSPHÈNES

Qu’est ce qu’un phosphène ?

Le phosphène est la tache multicolore qui apparait dans le champs visuel après avoir fixé une source lumineuse spécifique.

En associant le phosphène à votre travail quotidien, à votre étude ou à votre thème de réflexion vous multipliez les effets dans des proportions considérables. De cette manière, vous obtenez le développement de la mémoire, de l’attention, de l’intelligence, de l’esprit d’initiative et de la créativité, ce qui en fait un merveilleux outil pédagogique.

Sachez qu’il n’y a pas de limite au nombre de phosphènes que vous pouvez faire au cours d’une séance de travail. Les étudiants pratiquent la méthode durant plusieurs heures d’affilée sans la moindre fatigue. Pour un enfant, il lui suffira de faire tous ses devoirs et d’apprendre ses leçons sous phosphènes pour que les résultats scolaires s’améliorent rapidement.

Comprenez que la pratique du Mixage phosphénique en Pédagogie et donc des phosphènes peut régler les problèmes de retard scolaire, les troubles de l’attention, la dyslexie, la dysorthographie, les problèmes de mémoire, et peut même aider un enfant souffrant d’hyperactivité.

02-DÉCOUVREZ LA PLUS PUISSANTE ET LA PLUS SIMPLE MÉTHODE D’APPRENTISSAGE QUI SOIT

Après des années de recherches le Dr. Lefebure a su démontrer que les phosphènes permettaient de décupler bon nombre de nos facultés cérébrales.

L’apprentissage, tel qu’il est bien souvent aujourd’hui à l’école, ne correspond malheureusement pas aux rythmes cérébraux des enfants. C’est pour cela que les enfants et les étudiants de tous les âges ont bien souvent autant de problèmes de concentration et de mémorisation.

La méthode du Mixage phosphénique en Pédagogie consiste à utiliser la lampe du Dr. Lefebure pour faire des phosphènes. Ce faisant, elle permet de régler une quantité de problèmes liés à l’apprentissage tels que la dyslexie, la dyscalculie, les problèmes de mémoire, d’attention, de concentration, ou encore l’hyperactivité et la phobie scolaire.

Le Mixage phosphénique en Pédagogie a été mis au point afin de faciliter l’apprentissage de chacun quel que soit son âge et ses objectifs.

03-L’INCROYABLE DÉCOUVERTE DU DR. LEFEBURE

Le Docteur Francis Lefebure naquit le 17 Septembre 1916 à Paris.

Jusqu’à ses douze ans, il fut un véritable cancre à l’école. Cependant un été, après les vacances scolaires, il devint subitement un très bon élève.

Que s’était-il donc passé ? La réponse est simple : il avait déménagé.

En effet, par le passé, il vivait dans un appartement sombre, très mal éclairé. Or, dans son nouveau logement qui était baigné de lumière, sa table de travail était à proximité d’une grande baie vitrée, orientée plein sud ; ce qui permettait à son bureau ainsi qu’à lui-même d’être constamment « illuminé ».

C’est à ce moment-là que ses notes atteignirent des sommets et qu’il découvrit son amour pour les sciences.

« Il y a là, je crois, quelque chose d’avant-coureur de mes recherches sur les phosphènes. » (Francis Lefebure)

À 17 ans, il fit l’année préparatoire de la faculté de médecine. Il sortit dans les premiers de sa promotion, sur plusieurs centaines d’étudiants, bien qu’il fût le plus jeune.

Il commença ensuite ses études de médecine, dès l’âge de 18 ans, s’intéressant surtout à l’anatomie, l’histologie, la physiologie et la physique médicale ; matières dans lesquelles il excellait.

Il finit par devenir externe des Hôpitaux de Paris dans les services de neurologie et de psychiatrie infantile.

Il voulut suivre sa vocation de toujours et commença une Licence de Sciences Naturelles, avant de s’engager dans l’enseignement. Une fois marié, il devint alors médecin scolaire, spécialisé dans l’hygiène scolaire, afin de subvenir aux besoins de sa famille. Néanmoins, il n’en continua pas moins ses recherches.

Pour ces recherches, il reçut la Médaille d’Argent du Concours Lépine. En effet, sa méthode : le Mixage phosphénique en Pédagogie fut agréée par le professeur Chauchard, célèbre spécialiste de la physiologie cérébrale ainsi que par le professeur Dell, maître de recherche du C.N.R.S. à l’Hôpital Henri-Roussel.

Ainsi donc, les premières recherches du Dr. Lefebure concernèrent les applications du Mixage phosphénique en Pédagogie dans les études, l’apprentissage, la mémorisation, la lutte contre la dyslexie et divers autres troubles. Il mentionnait lui-même la portée considérable de ses découvertes sur le fonctionnement du cerveau en ces termes :

« Ce seul fait possède déjà une portée neurologique et pédagogique considérable. Il ouvre la porte à une nouvelle branche de la connaissance humaine : la neuro-pédagogie. »

Et cette simple évocation fit de lui le père de la neuro-pédagogie puisque personne avant lui n’avait jamais prononcé ce mot qui est devenu aujourd’hui l’une des sciences modernes les plus en vue.

Par ailleurs, il obtint aussi une Médaille d’Argent du Salon Concours International des Inventeurs pour sa Lampe de Mixage phosphénique.

Mais au-delà de ça, le Mixage phosphénique en Pédagogie est une méthode qui augmente le nombre des associations d’idées et, par conséquent l’intelligence, tout en excitant la curiosité intellectuelle et l’esprit d’initiative.

Toutes ses recherches et découvertes ont permis à des milliers de personnes : adultes, adolescents ou enfants de réussir là où tous échouaient.

04-LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE : UNE MÉTHODE UTILISÉE DANS LE MONDE ENTIER

Quoi de mieux pour le Docteur Francis Lefebure de voir à quel point sa découverte peut aider les enfants qui sont en très grandes difficultés scolaires et pour lesquels les parents se font énormément de soucis ?

Les exemples dans le monde entier sont nombreux. En voici quelques uns :

À Chicoutimi au Québec, un enfant de 12 ans, petit caïd de la cours de récréation ,avait la fâcheuse tendance à se battre à chaque pause. Il insultait même ses professeurs avec la bande de petits gangsters qu’il avait fondée. Le psychologue scolaire avait déjà essayé avec lui plusieurs méthodes sans succès. Après avoir pris connaissance du Mixage phosphénique en Pédagogie, il lui fit appliquer pendant trois semaines. Par la suite, le garçon lui-même empêcha lui-même ses anciens complices de faire des bêtises. Il ne se battait plus en récréation et il allait prendre des livres à la bibliothèque au lieu de traîner dans la rue. Ses notes passèrent alors  de 50 %, comme on note au Québec, à 75 %.

Ce test fut également été réalisé en Côte d’Ivoire. Le gouvernement invita le Dr. Lefebure afin de faire des expériences dans les classes, qui s’avérèrent toutes positives. Ainsi, à Abidjan. trois classes de même niveau devaient se présenter au même examen de classe supérieure. Dans l’une des classes, les révisions furent faites avec le Mixage phosphénique en Pédagogie ; dans les deux autres non. La classe ayant fait les révisions avec la méthode du Dr. Lefebure eut un résultat de 26 reçus sur 30 contre 12 et 13 reçus seulement pour les deux autres classes.

Plus récemment, Brou Kuame, vice-président de l’O.N.G. A.S.R. (Alphabétisation et Santé en milieu Rural) souhaitait faire en sorte que les enfants africains puissent pratiquer le Mixage phosphénique en Pédagogie, afin de mettre fin aux préjugés et lutter efficacement contre l’échec scolaire.

D’une manière plus générale, tout enfant ayant des difficultés scolaires, trouvera dans le Mixage phosphénique en Pédagogie la solution à ses problèmes. Si vous êtes étudiant, l’apprentissage de vos cours se fera beaucoup plus facilement. Ils vous paraîtront moins indigestes et vous aurez le véritable plaisir d’apprendre.

Comme vous le voyez, dans ses exemple de la Francophonie, il n’est plus à démontrer que le Mixage phosphénique en Pédagogie peut apporter énormément de choses à ceux qui le pratiquent. Cependant il est certain que l’assiduité dans la pratique est primordiale. Ainsi, si votre enfant ou vous-même parvenait à le faire de manière quotidienne, vous pourriez constater des résultats très rapidement.

05-COMMENT RÉUSSIR BRILLAMMENT SES ÉTUDES GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Les études sont une véritable « bête noire » pour beaucoup de jeunes. Elles sont associées à l’avenir et plus particulièrement à la vie professionnelle. Dans notre société, il est très difficile de trouver un emploi sans aucun diplôme. Ainsi, lorsqu’un enfant décroche du système scolaire par lassitude, par exemple, il est très compliqué de lui remettre le pied à l’étrier.

Souvent, il s’agit d’un engrenage sans fin, qui vous donnera beaucoup de soucis en tant que parent.
Et pour les jeunes, il s’agit d’une énorme pression aussi bien personnelle que familiale.

À ce titre, le Mixage phosphénique en Pédagogie est une véritable aide pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui ont des problèmes dans leurs études et qui sont ou non confrontés à des troubles tels que : le manque de concentration et de mémorisation, la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie ou encore l’hyperactivité et la phobie sociale. Il s’agit d’un véritable outil pédagogique qui ne fera qu’améliorer le quotidien des jeunes.

06-COMMENT (RE)TROUVER UNE PLEINE MOTIVATION AVEC LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

La motivation est un moteur dans notre vie quotidienne. Cependant, il peut arriver qu’elle s’épuise. Et les raisons de cet épuisement peuvent être très diverses. Mais quand la motivation disparaît, il devient très difficile de remonter la pente. Car on tombe dans un cycle infernal où règnent la morosité et la paresse.

Néanmoins, sachez que perdre sa motivation n’est pas une fatalité. Il est possible de la retrouver et, encore mieux, de ne pas la perdre.
Ainsi, ne laissez plus votre manque de motivation vous empêcher de finir ce que vous avez entrepris et de réaliser vos rêves.

Vous pouvez dès aujourd’hui trouvez les moyens d’avoir une motivation débordante et inépuisable.
Et c’est grâce au Mixage phosphénique en Pédagogie que vous pourrez (re)trouver cette motivation qui vous fait tant défaut.

07-COMMENT LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA DYSLEXIE GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

La dyslexie n’est pas synonyme de déficience intellectuelle, au sens d’un défaut ou d’une privation, comme c’est le cas dans l’alexie. C’est un trouble de l’apprentissage (de la lecture) qui est aussi bien répandu chez les adultes que chez les enfants. Elle se manifeste généralement par des confusions entre les lettres ainsi qu’une lecture imprécise et hésitante. Qui plus est, une personne dyslexique n’est pas à l’aise avec les mots et manque cruellement d’attention.

La dyslexie est l’un des tout premiers facteurs de l’échec scolaire. En tant que parent, vous n’êtes pas préparé à ce genre de problème. Pourtant, il est impératif d’en faire le diagnostic, afin de mettre un mot sur les problèmes que votre enfant et vous-même vivez au quotidien, et de commencer la prise en charge qui permettra de traiter la dyslexie.

Car, bien que certaines personnes dans le milieu scientifique prétendent qu’on ne peut pas soigner la dyslexie, nous vous assurons du contraire. En effet, de nombreux témoignages attestent que, grâce  au Mixage phosphénique en Pédagogie, leurs enfants ou ceux qui les accompagnent en sont bien sortis.

08-COMMENT DÉMULTIPLIER SA CONCENTRATION AVEC LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Regarde ! Ecoute ! Fais attention ! sont autant d’injonctions qui interviennent lorsque l’enfant est confronté à une baisse de concentration.

La concentration est une fonction cognitive absolument nécessaire dans notre vie. Et l’on constate qu’elle est de plus en plus sollicitée dans nos tâches quotidiennes, tant ces dernières sont nombreuses. Nous en avons besoin pour travailler, pour interagir avec autrui etc.

Quand la concentration ne peut être soutenue sur une certaine durée, on parle alors de trouble de l’attention. De nos jours, ce trouble touche un grand nombre de personnes, et ce, quelque soit leur âge. Et il s’avère très handicapant car un manque de concentration peut nous jouer de mauvais tours : nous pouvons casser des choses, voire même nous blesser.

Il y a maintenant plus de 50 ans, le Docteur Francis Lefebure, ancien médecin scolaire et chercheur en Neuro-pédagogie, a mis en évidence l’action de la lumière sur le cerveau et a découvert qu’elle décuplait les capacités intellectuelles, dont les fonctions cognitives et plus particulièrement l’attention font partie.

Souhaitant apporter son aide aux enfants dont il s’occupait, il a mis au point une méthode appelée le Mixage phosphénique en Pédagogie qui utilise la lumière et qui permet d’agir de manière bénéfique sur l’ensemble du cerveau.

Si vous êtes étudiant et que vous ne parvenez pas à focaliser votre attention sur le cours, vous risquez de perdre de précieuses informations. Et si vous êtes parent et que vous ne parvenez pas à trouver une solution afin de stimuler la concentration de votre enfant, vous risquez de voir ce dernier échouer à l’école.

C’est pourquoi le Mixage phosphénique en Pédagogie est l’outil parfait pour vous prémunir de ces risques.

09-COMMENT DÉCUPLER SA MÉMOIRE GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Les problèmes de mémoIre ne sont pas anodins. De nos jours, ils touchent un très grand nombre de personnes. Et les personnes âgées, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne sont pas les plus impactées. Non ! En fait, elles ne sont que « l’arbre qui cache la forêt ». En effet, si nos aïeux présentent aujourd’hui des troubles importants de la mémoire, c’est parce-que les causes de ces troubles étaient latentes tout au long de leur vie et qu’elles ne se sont exprimées de manière visibles qu’après de longues années.

Pourtant les signes annonciateurs des troubles de la mémoire peuvent déjà être visibles chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte. Mais comme ils restent ponctuels et peu important, on y prête pas attention … jusqu’à ce que la personne oublie régulièrement et massivement de nombreuses informations.

De fait, outre les cas particuliers atteints de la maladie de Parkinson, il faut savoir que si nous n’entretenons pas notre mémoire, nous la perdons petit à petit. En effet, la mémoire nous permet un stockage presque illimité d’informations, elle est aussi un merveilleux outil qui sert notre imaginaire et donc notre créativité. La mémoire nous rend uniques, elle nous permet de nous différencier des autres.

Mais quand nous perdons la mémoire ou que celle-ci n’est que succincte, cela peut avoir de réelles répercussions néfastes sur notre vie quotidienne, nos actions, sur le plan personnel et relationnel, au niveau scolaire pour les élèves et les étudiants, comme au niveau professionnel pour les adultes.

C’est pour cela qu’il est très important de stimuler notre mémoire autant que nous le pouvons afin qu’elle ne s’atrophie pas. E pour cela, le Mixage phosphénique en Pédagogie est un outil de choix qui vous permettra non seulement de ne pas perdre votre mémoire, mais de la décupler dans des proportions incroyables.

10-COMMENT EN FINIR RAPIDEMENT AVEC LA DYSORTHOGRAPHIE EN PASSANT PAR LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

La dysorthographie est un trouble de l’apprentissage (de l’orthographe) qui toucherait, d’après certains spécialistes, près d’un quart de la population française, que ce soient chez les enfants ou chez les adultes. Bien qu’elle se manifeste principalement par des problèmes d’orthographe, elle s’accompagne aussi d’erreurs de conjugaison, de grammaire, des inversions de syllabes, des oublis de lettres ou encore des mots soudés.

Cela s’avère très handicapant à l’école ou au travail lorsqu’on veut communiquer à l’écrit.
Fort heureusement, la dysorthographie peut être rapidement traitée grâce au Mixage phosphénique en Pédagogie.
C’est la pratique régulière des exercices proposés qui permettent une nette amélioration de l’orthographe et de l’écriture en général.

11-COMMENT VAINCRE DÉFINITIVEMENT LA DYSCALCULIE GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

La dyscalculie est un trouble de l’apprentissage (du calcul) qui touche de nombreuses personnes, tant chez les enfants que chez les adultes. Elle se caractérise par de grandes difficultés dans le domaine des mathématiques et s’avère très handicapante dans de nombreux secteurs de notre vie ; que ce soit pour aller faire nos courses ou pour gérer un budget personnel ou professionnel.

Particulièrement handicapante, elle est souvent associée à la dyslexie. Néanmoins la pratique régulière, par des séances quotidiennes, du Mixage phosphénique en pédagogie permet de traiter la dyscalculie facilement et rapidement.

12-COMMENT APPRENDRE À PARLER UNE LANGUE ÉTRANGÈRE EN UN RIEN DE TEMPS AVEC LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Connaître une langue étrangère est devenu indispensable dans la vie de tous les jours. Que ce soit en naviguant sur l’internet ou en voyageant dans le monde, vous aurez toujours besoin de savoir parler une autre langue que la vôtre. Mais, outre le besoin et la nécessité, on peut très bien apprendre une langue étrangère par plaisir afin de pouvoir échanger avec d’autres cultures et s’enrichir de leurs connaissances.

Que ce soit l’anglais, qui est la langue internationale, le chinois ou même le russe, qui permettent de dialoguer respectivement avec des milliards et des millions de personnes, vous pouvez dès aujourd’hui apprendre une langue étrangère rapidement et sans effort.

En effet, le Mixage phosphénique en Pédagogie vous rendra cette tâche, jusque-là pénible pour de nombreuses personnes, désormais agréable. Vous pourrez ainsi mieux mémoriser l’orthographe d’un mot et sa sonorité tout en acquérant l’accent de la langue que vous étudierez et qu’il est inévitable d’acquérir pour communiquer efficacement avec une personne d’une autre nationalité.

13-COMMENT AMPLIFIER LARGEMENT LE POUVOIR DU "MIND-MAPPING" EN L’ASSOCIANT AUX PHOSPHÈNES ?

Le Mind-mapping consiste à créer des cartes mentales (ou « Mind-map », en anglais) sous la forme de schémas qui permettent de mieux structurer ses idées et donc d’en faciliter la compréhension et la mémorisation. Cette technique est devenue en quelque temps un véritable phénomène et aide beaucoup d’étudiants à « décortiquer » leurs cours afin de mieux les comprendre.

Le Mind-mapping est une technique très intéressante mais elle l’est encore plus quand elle est associée au Mixage phosphénique en Pédagogie. En effet, ce dernier permet de créer plus rapidement des cartes mentales d’une netteté encore plus grande.

14-COMMENT RENFORCER L’EFFICACITÉ DU "PHOTO-READING" EN L’EFFECTUANT SOUS PHOSPHÈNES ?

Le « Photo-reading » (ou photo-lecture, en français) est une technique de lecture rapide qui est présente dans de nombreux domaines. Les étudiants l’utilisent pour apprendre leurs cours et des entreprises la mettent également en application pour que leurs salariés travaillent plus vite et plus efficacement.

Le but de cette pratique est simple : il s’agit de lire à grande vitesse un livre ou un document tout en prenant des « photos » de certains passages, afin d’en faire ressortir les idées les plus importantes à mémoriser. Dans cette perspective, le Mixage phosphénique en Pédagogie s’avère être un outil de choix car en l’associant au « photo-reading », on constate une nette augmentation de la vitesse de lecture, de saisie et de mémorisation des informations.

15-COMMENT BOOSTER SA CRÉATIVITÉ AVEC LA MÉTHODE DES PHOSPHÈNES ?

La créativité fait partie de notre quotidien. Elle est présente partout, que ce soit dans les études, le travail, le dessin, la photo ou bien d’autres domaines d’activité. Et c’est une capacité humaine essentielle pour l’épanouissement de l’individu.

On peut même dire que la créativité est un véritable moteur : plus nous sommes créatifs plus nous créons ; pour, au final, avoir encore plus de chances d’être satisfaits de ce que nous faisons.

Notre créativité n’est absolument pas basée sur l’intelligence, mais sur la curiosité. Elle est reliée à l’envie de découvrir de nouvelles choses, de voir le monde avec un regard nouveau et de le façonner pour y apporter encore plus de diversité. Cette créativité repose sur notre envie de changer et nos émotions sont le carburant qui donne à ce moteur toute sa puissance.

Néanmoins le manque de créativité est une chose qui peut arriver à chacun d’entre nous. Écrire un article, rédiger un devoir, faire un exposé, peindre une toile, interpéter une musique ou une chanson, etc., demande nécessairement un certain sens créatif.Mais il arrive parfois que cette créativité nous fasse défaut, qu’elle nous échappe.

Comment (re)découvrir votre créativité perdue ? La réponse est simple : en appliquant le Mixage phosphénique en Pédagogie. Cette méthode simple et efficace vous permettra de stimuler votre imagination et réaliser vos rêves les plus fous.

16-COMMENT RÉUSSIR À COUP SÛR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Les entretiens d’embauche sont une véritable épreuve pour certains. Et pourtant, ils constituent une nécessité pour bon nombre d’entre nous, afin de trouver un emploi et de subvenir à ses besoins. Mais il ne suffit pas toujours de suivre les conseils donnés sur l’internet pour les réussir.

En effet, on vous dira de préparer votre entretien en fonction des attentes hypothétiques de l’employeur. Il vous faudra alors réfléchir à la manière de vous tenir, à la manière de vous exprimer, etc. Tout cela au prix d’un effort mental épuisant.

Heureusement le Mixage phosphénique en Pédagogie peut vous permettre de vous préparer au grand jour en vous évitant ce mal de tête. Cette méthode, utilisable par des enfants, est d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de se préparer à une épreuve, dès lors qu’on est en mesure de se l’imaginer.

17-COMMENT S’ASSURER UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE RÉUSSIE AVEC LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Quels que soient votre âge, votre profession et votre statut social, la reconversion professionnelle est possible pour tous les adultes. Cependant il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un changement de vie qui implique certaines conséquences d’ordres matériel et humain ; ce qui n’est jamais une chose aisée.

Cela nécessite de bien réfléchir avant d’agir et d’avoir une grande patience. Car, cela peut prendre un certain temps, pendant lequel il ne faudra surtout pas se décourager ou baisser les bras.

Dans la mesure où le Mixage phosphénique en Pédagogie est un outil formidable qui améliorer largement les capacités intellectuelles et le caractère, il vous facilitera la tâche sans aucun doute et vous permettra de réussir votre reconversion professionnelle.

18-COMMENT RÉUSSIR SON PERMIS DE CONDUIRE DU PREMIER COUP GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Le permis de conduire est important dans la vie quotidienne car il est gage d’autonomie et de liberté, Si vous n’avez pas le permis de conduire, il est plus compliqué de vous déplacer et, notamment, de trouver un travail. Grâce à lui, vous être relativement indépendant vis-à-vis d’autrui et vous ne risquez pas de vous en remettre uniquement aux transports en communs qui, malgré leurs bons services, peuvent toujours dysfonctionner.

Avoir le permis de conduire est donc, de nos jours, une réelle satisfaction.
Néanmoins, le nombre d’automobilistes ayant explosé ces dernières années, conduire est devenu une tâche de plus en plus difficile. Cela nécessite une bonne connaissance du code de la route, dont le nombre de règle ne cesse d’augmenter, et une attention constante sur la route, tant les distractions sont nombreuses. C’est pourquoi, l’examen du permis de conduire a lui aussi gagné en difficulté, afin d’éviter que les accidents de la route, qui restent nombreux, diminuent.

Certains ont de la chance et l’ont du premier coup, tandis que d’autres, au contraire, doivent s’armer de patience. Et, au final, on a parfois l’impression qu’obtenir son permis de conduire revient à jouer à la loterie.

C’est pourquoi il faut se donner toutes les chances d’obtenir son ticket gagnant. Et ce ticket, c’est le Mixage phosphénique en Pédagogie qui vous le fournit en vous aidant au mieux à vous préparer à l’examen et en vous permettant une fois le permis de conduire obtenu, d’être un conducteur attentif et respectueux du code de la route.

19-COMMENT AVOIR UNE TOTALE CONFIANCE EN SOI AVEC LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

La confiance en soi est une qualité essentielle à l’épanouissement d’un individu. Elle réside dans le fait de croire en ses capacités d’agir pour obtenir les résultats que l’on souhaite.

Manquer de confiance en soi est donc un véritable handicap, de nos jours. Néanmoins, ce n’est pas une fatalité. Et il existe une méthode simple et efficace pour gagner en confiance : c’est le Mixage phosphénique en Pédagogie.

20-COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE DÉFINITIVEMENT SA TIMIDITÉ GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

La timidité est associée à un sentiment d’insécurité. Pour les personnes timides il est compliqué de parler avec aisance et de se faire une place dans le monde.
La timidité est un comportement dont il très difficile de se débarrasser car cela provient bien souvent de notre plus tendre enfance.
Cela génère une souffrance psychologique chez l’individu mais, étonnamment, elle ne fait presque jamais l’objet de consultations et de traitements psychothérapeutiques.

Car la personne peut parfaitement mesurer son handicap mais ne trouve pas de solutions pour résoudre son problème. Désormais, ce problème a une solution : c’est le Mixage phosphénique en Pédagogie.
En effet, grâce à une pratique régulière de cette méthode, l’individu peut enfin sortir de son enfermement et faire face au monde avec sérénité.

21-COMMENT SE DÉBARRASSER DÉFINITIVEMENT DU STRESS AVEC LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

De nos jours, le stress fait inévitablement partie de notre quotidien. Il représente la « bête noire » des élèves et des étudiants qui passent leurs examens, ainsi qque celle des adultes qui préparent un concours ou un entretien d’embauche.

Le stress est un trouble aussi bien psychologique que physique. Sur le plan physique il se caractérise par des maux de tête, du mal à respirer, de la fatigue ou encore des problèmes digestifsun concours; et sur le plan psychologique, il se caractérise par des pensées négatives qu’on a tendance à ressasser sans cesse et par un comportement soit agressif, soit apathique, selon le caractère de la personne.

Une quantité innombrable de solutions sont disponibles dans les méandres de l’Internet. Beaucoup vous promettent monts et merveilles mais, au final, elles ne vous apporter que de piètres résultats sur le long terme. Car il ne s’agit pas d’apprendre à gérer son stress mais plutôt d’apprendre à ne pas stresser. Ce n’est pas du tout la même chose car dans le premier cas, vous devez faire un effort pour contenir ce qu’il y a en vous alors que dans le second cas, vous n’avez aucun effort à faire car il n’y a rien à contenir.

C’est à cela que vous parviendrez en appliquant le Mixage phosphénique en Pédagogie.

22-COMMENT GÉRER PARFAITEMENT SES ÉMOTIONS AVEC LA MÉTHODE DES PHOSPHÈNES ?

Gérer ses émotions n’est pas toujours facile. En effet, exprimer sa colère, sa joie ou sa tristesse de manière modérée, sans excès mais sans avoir non plus à la contenir (la psychanalyse dirait « à la refouler ») pour la voir revenir sous une autre forme, la plupart du temps à travers une pathologie pysho-somatique n’est pas forcément une chose aisée.

Pourtant, cela peut s’avérer nécessaire dans une société qui tolère mal l’exubérance et l’expression sans limite. Dès lors, sans méthode, il faut parfois beaucoup de temps pour arriver à se maîtriser même un tant soit peu.

Les émotions sont des réactions complexes liées à notre représentation du monde. En fait, c’est nous qui les créons même si elles paraissent parfois échapper à notre contrôle.

Mais quand cela arrive et que vous êtes submergé par une vague d’émotions trop importante et que vous ne savez pas comment y remédier, sachez que le Mixage phosphénique en Pédagogie peut aider.

23-COMMENT AMÉLIORER SES RELATIONS SOCIALES ET ÉLARGIR SON RÉSEAU GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Les relations sociales sont, tant sur le plan personnel que professionnel, un facteur qui rythme nos journées. Que ce soit en famille, avis des amis, des collègues ou n’importe qui, nous sommes sans cesse confrontés aux autres. Mais il arrive que ses relations ne soient pas toujours au beau fixe.

Certains verront cela comme une fatalité et ils prendront de la distance avec la ou les personne(s) concernée(s). Quant aux autres, ils chercheront une solution afin d’améliorer leurs relations parce-qu’ils font partie de ceux qui ont bien conscience que nous vivons dans un monde interdépendant et que nous ne pouvons pas nous couper des autres. Qui plus est, ce problème de relations sociales vient souvent des deux parties en conflit.

Aussi rejeter la faute sur autrui n’avancera à rien. En revanche, voir en quoi nous sommes chacun responsables des problèmes que nous avons nous permet de grandir. Mais cela suppose un peu d’introspection et des techniques, des méthodes pour mieux communiquer.

A ce titre, le Mixage phosphénique en Pédagogie est la méthode ultime pour vous aider à faire ce travail. Et elle ne demande que très peu d’efforts pour un maximum d’efficacité.

24-COMMENT DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES SPORTIVES AVEC LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Si vous ou vos enfants pratiquez régulièrement une activité physique et sportive, alors vous savez certainement que la concentration, la précision, l’endurance et la résistance physique, etc. sont des facteurs très importants pour obtenir de bons résultats, que ce soit dans un cadre ludique ou plus lié à la compétition.

Vous savez également que les baisses de forme avant une compétition ne sont pas les bienvenues. D’autant plus que, très souvent, vous ne pouvez rien y faire à part les subir. Car elles sont inévitables chez les amateurs.

Heureusement, sachez que le Mixage phosphénique en Pédagogie, lorsqu’il est associé à la pratique sportive, permet de décupler les aptitudes physiques et mentales. Ainsi, il vous permet de trouver les solutions aux problèmes que vous rencontrez.

Daniel Stiennon :

Le sport fait partie du quotidien d’un grand nombre de gens. Qu’ils soient enfants, adolescents ou adultes, ils aiment pratiquer une activité physique sportive, que ce soit avant, pendant, ou après une journée bien remplie par les cours ou le travail.

Il y a plusieurs raisons à cela : d’un côté, cela permet de bien réveiller le corps et le mental, et de se préparer à appréhender la journée avec bonne humeur et détermination. D’un autre côté, cela permet de se défouler et de relâcher les tensions accumulées. Et puis, cela peut être un moment où l’on se retrouve seul avec soi-même ou en compagnie d’amis. La solitude et le partage étant toujours très agréables lorsqu’elles sont choisies.

En tant qu’ancien sportif, je voulais vous faire part de mon expérience personnelle.
En effet, j’ai toujours été un adepte farouche de la pratique sportive. D’ailleurs, durant ma jeunesse, j’ai longtemps pratiqué les arts martiaux et plus particulièrement l’Aïkido, à tel point que j’en suis arrivé à un très haut niveau de maîtrise.
Aujourd’hui encore, malgré mon âge un peu avancé, j’ai toujours une activité physique et sportive quotidienne. Et je vous avoue qu’avec les heures que je passe à travailler, ce moment de répit est un vrai bonheur.

Comme vous le savez certainement, tous les sports demandent une grande concentration. Et le fait d’en manquer impacte nécessairement notre précision, afin de reproduire des mouvements très techniques comme dans les sports de combat, la danse, le tire-à-l’arc, le tennis, le golf, les sports collectifs et j’en passe. De fait, cela joue sur notre performance et, à terme, sur notre satisfaction.

Pour remédier aux problèmes que vous rencontrez dans votre quête de perfectionnement, que ce soit dans le sport ou dans toute autre activité, le Mixage phosphénique en Pédagogie est l’outil parfait qui vous donnera une entière satisfaction.

Car, au-delà d’améliorer considérablement votre attention et votre mémorisation, vous verrez également votre créativité se développer de manière prodigieuse. Ce qui vous permettra, si vous faites de la danse, de créer par exemple une chorégraphie de A à Z sans effort ; chose que vous n’auriez jamais pensé pouvoir faire jusqu’à présent.

Pour revenir à mon cas personnel, lors des cours d’Aïkido que je donnais aux enfants, je me suis aperçu des effets bénéfiques que le Mixage phosphénique en pédagogie m’apportait pour la mise en place pédagogique des cours. Mais je me suis vite rendu compte de ceux qu’il avait sur la facilité grandissante qu’avaient les enfants à mémoriser les mouvements et les reproduire avec une grande précision.

Je vais même aller plus loin et vous dire que tous les professeurs de sport et tous les artistes chorégraphes qui ont pratiqué le Mixage phosphénique en Pédagogie ont noté une très grande influence des phosphènes sur la résistance nerveuse, la résistance physique et la motricité : les mouvements et les enchaînements s’effectuant sans effort et de façon spontanée.

Pour vous convaincre de la véracité de mes propos, voici le témoignage d’Amanda, professeur de danse classique :

« La danse classique a toujours été pour moi une véritable vocation depuis mon plus jeune âge. J’ai eu la chance d’en faire mon métier et je dois dire que je suis vraiment heureuse ainsi. Mais malgré mon amour pour cet art, les idées de chorégraphie pour mes cours n’étaient pas toujours présentes. Je pensais que la fatigue en était la cause, mais non, il faut l’avouer, je crois que mon puits créatif commençait à s’assécher.

Une élève m’a parlé d’une méthode qu’elle utilisait pour ses études au lycée, au début je n’ai pas vu le rapport avec mon souci, et je dois avouer que je ne savais pas trop comment le prendre. Être professeur de danse et ne plus avoir d’idées de chorégraphie était le summum de l’humiliation. J’ai fini par rechercher sur Internet plus d’informations sur le « Mixage phosphénique en Pédagogie ». J’ai fini par tomber sur le site de l’école du Dr. Lefebure.

Après quelques heures d’investigation, je me suis décidée à envoyer un mail afin de savoir quelle alternative, ces personnes seraient susceptibles de m’apporter. J’ai reçu un mail le lendemain matin qui m’expliquait avec une précision sans nom les exercices que je pourrais faire afin de solutionner mon problème. J’ai fini par donner suite et ai attendu de pouvoir débuter les cours que le coach phosphéno-pédagogue m’avait préparés.

Au bout de trois jours à raison d’une pratique quotidienne de 30 min, j’ai commencé à voir se dessiner un squelette de chorégraphie. Je n’en revenais tout bonnement pas. En plus de cela j’ai fini par obtenir une meilleure résistance nerveuse et physique. Je crois que je ne remercierai jamais assez mon élève de m’avoir parlé de cette méthode. »

N’est-ce pas un témoignage édifiant ?

Maintenant, dévions un peu de notre sujet.
Comme vous le savez sans doute le sport, l’alcool et la cigarette ne font pas bon ménage, Or, il a été observé que la majorité des personnes qui pratiquaient le Mixage phosphénique en Pédagogie avec assiduité et volonté se détachaient facilement de l’addiction à l’alcool et à la cigarette, d’elles-mêmes et de manière parfaitement naturelle.

Voici encore un témoignage, avec le cas de Marie qui parle de son expérience personnelle :

« J’ai commencé les phosphènes de façon intensive le 1er août 2012 et 15 jours plus tard : Je ne fumais plus et ne buvais plus une goutte d’alcool … à mon grand étonnement. Comment ça s’est passé : j’ai décidé d’arrêter complètement l’alcool pendant 15 jours pour pouvoir travailler pleinement les phosphènes.

En revanche, j’avais décidé d’arrêter de fumer pour mon bien-être personnel et j’ai donc fait des exercices en parallèle avec les phosphènes et les mots pivots.
15 jours après. Je ne fumais plus j’ai donc décidé que 1 jour par semaine je pouvais me permettre un petit écart avec un verre de vin rouge (j’adorais le vin rouge).

Résultat : Je ne peux plus avaler une goutte d’alcool, ça a un goût exécrable en bouche idem pour la bière que j’aimais de temps en temps boire pour me « rafraîchir ».
 Et là, j’avoue que moi et également tout mon entourage restons stupéfaits car j’aimais bien boire du bon vin rouge et personne ne comprend comment cela est possible (moi la première).
 C’est bien entendu un bienfait à mes yeux. »

Là encore, cela donne à réfléchir … ne trouvez-vous pas ?

25-COMMENT RENFORCER LES EFFETS DE LA RELAXATION EN L’ASSOCIANT AUX PHOSPHÈNES ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir facilement se relaxer, de savoir se détendre sur commande et de laisser les tracas du quotidien loin derrière soi dès qu’on le souhaite ? Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais en ce qui me concerne, j’adore me détendre sous un arbre en lisant un livre ou en pratiquant une relaxation profonde lorsqu’il fait beau après une dure journée de travail.

La relaxation est une chose formidable. Et il existe une ribambelle de méthodes qui vous permettent d’y arriver.

Le Mixage phosphénique en Pédagogie est l’une de ces méthodes. Mais sa particularité est qu’elle peut s’ajouter à toutes les autres, afin de renforcer leurs effets. C’est cela qui fait d’elle une méthode unique en son genre. Car, non seulement, grâce à elle, vous pourrez vous relaxer sans utiliser une autre méthode.
Mais si vous utilisez déjà une autre méthode de relaxation, en y ajoutant le Mixage phosphénique en Pédagogie, vous verrez ses résultats être encore bien meilleurs.

26-COMMENT COMBATTRE LES INSOMNIES ET (RE)TROUVER UN SOMMEIL RÉPARATEUR AVEC LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Les insomnies sont une nuisances pour notre bien-être.

Peut-être vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à vous endormir ou de vous réveiller en pleine nuit et de ne pas réussir à vous rendormir ? Et plus vous vous dites que vous voudriez dormir, moins vous y arrivez.
Au moment où cela arrive, vous vous sentez frustré. Et le lendemain matin, votre moral est au plus bas et, bien souvent, vous êtes irritable ; ce qui n’a rien pour plaire à votre entourage et à vos proches.

Chacun sait que le sommeil est une chose capitale, que notre corps à besoin de repos et que sans cela, nos capacités physiques et mentales sont amoindries.

Si vous n’avez pas assez dormi la veille d’un examen, d’un concours, d’un entretien d’embauche ou d’une réunion importante, vous ne pourrez jamais être concentré à 100% ; ce qui peut vous conduire directement à l’échec. Qui plus est, parvenir à rassembler toutes vos idées devient un véritable supplice.

Heureusement il existe une solution simple et efficace : grâce au Mixage phosphénique en Pédagogie, ne soyez plus « esclave » de vos insomnies ; retrouvez un sommeil profond et durable.

27-COMMENT SE FORMER RAPIDEMENT À UN MÉTIER PAR CORRESPONDANCE GRÂCE AU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE ?

Si vous souhaitez apprendre un métier par correspondance, sachez que cela n’est pas toujours évident. Il faut pouvoir rester concentrer pendant de longs moment et mémoriser rapidement le contenu de la formation. Dans la mesure où l’on manque parfois de contact humain dans les formations en ligne, à distance, cela peut s’avérer pénible pour certaines personnes et quelque peu décourageant.

Si c’est votre cas ou si vous envisagez de le faire, alors soyez rassurez. Ne vous découragez pas ! Vous pouvez remédier quand vous le voulez aux problèmes que vous rencontrez et d’ores-et-déjà vous préparer à résoudre ceux que vous rencontrerez dans le futur.

En effet, la méthode du Mixage phosphénique en Pédagogie est l’outil qui permettra de réaliser un tel apprentissage car, non seulement il ne vous fera pas perdre  de temps mais il vous en fera gagner en vous aidant à mieux comprendre et à mémoriser vos cours plus rapidement.

28-COMMENT AMPLIFIER LE POUVOIR DE SKETCHNOTE EN L’ASSOCIANT AUX PHOSPHÈNES ?

Sketchnote, ce terme assez difficile à prononcer vous dit-il quelque chose ? Non ?

Alors imaginez-vous dessiner sur une feuille blanche ce que vous inspire un mot, une phrase ou un paragraphe d’un texte que vous étudiez. Associez-y quelques mots clés ainsi que des couleurs et vous obtenez ce que l’on appelle le Sketchnote.

La méthode du Sketchnote consiste en une prise de notes visuelle et graphique. A ce titre, elle se rapproche des cartes mentales (ou Mind-map, en anglais), encore appelées cartes heuristiques.

Peut-être connaissez-vous quelqu’un dans votre entourage plus ou moins proche qui adore dessiner ?

Et bien sachez que certaines personnes préfèrent dessiner pour mieux mémoriser. Les professeurs ou les parents voient parfois cela d’un mauvais oeil car ils peuvent penser qu’il s’agit d’un manque d’attention ou d’un désintérêt de ce qui leur est dit.

A votre avis combien d’élèves griffonnent sur leurs cahiers pendant les cours ? Et si cette façon de faire permettait en réalité une meilleure mémorisation ? Et si on leur donnait l’opportunité de faire ce qu’ils aiment tout en leur facilitant l’apprentissage ?

Structurer ses idées sous forme de notes, tout le monde connaît. Mais c’est très souvent rébarbatif pour la plupart des gens. Alors, parfois il faut savoir sortir des sentiers battus et donner la possibilité à son esprit de mémoriser autrement. Les couleurs et les formes sont autant de moyen pour le cerveau d’ancrer davantage les informations.

Cette technique de mémorisation est particulièrement attractive pour les enfants. Le fait qu’ils puissent dessiner ce que leur inspire une leçon, une phrase ou même un paragraphe leur donne la possibilité de mieux visualiser et de retenir beaucoup plus facilement.

Et si vous associez cette méthode au Mixage phosphénique en Pédagogie, les résultats sont encore plus rapides et efficaces. En effet, le Mixage phosphénique en Pédagogie agit comme un amplificateur.

Prenez n’importe quelle méthode. Ajoutez-y le Mixage phosphénique en Pédagogie. Et constatez les résultats.

Ainsi, n’importe quelle méthode que vous utilisez et qui vous procure des bénéfices verra ses effets amplifiés si vous l’associez au Mixage phosphénique en Pédagogie.