Mettez la puissance de la lumière dans votre apprentissage avec le Mixage phosphénique

votre enfant a des difficultés d’apprentissage et souffre en classe ?

dysorthographique

Vous êtes dyslexique et/ou dysorthographique et cela impacte votre confiance en vous?

manque de concentration

Vous n’arrivez pas à soutenir votre attention et votre concentration ?

Une méthode simple, efficace et à la portée de tous

concentration-dans-les-etudes

Les effets bénéfiques de la lumière sur vos capacités cognitives, moral et santé

Le mixage phosphénique est une technique qui a été développé par le Dr Francis LEFEBURE et qui permet d’améliorer les capacités intellectuelles et cérébrales lors des apprentissages en stimulant directement les neurones par le biais de l’énergie lumineuse. Dr LEFEBURE avait fait cette découverte sur lui-même à l’âge de 12ans, il remarqua qu’il est devenu subitement bon élève après avoir pris l’habitude d’étudier ses cours sous le soleil alors qu’il était cancre avant à tel point que son professeur avait voulu le mettre définitivement à la porte de l’école. Par la suite, il devint meilleur et fut toujours parmi les premiers.

En 1966, Dr LEFEBURE eu l’idée d’étudier ce qui se produit quand on mélange une pensée avec un phosphène et constata que cette combinaison transforme l’énergie lumineuse en énergie mentale et en résultait ce qu’il appelait le mixage phosphénique.  Cette découverte est considérée comme une révolution dans les sciences de l’apprentissage ou neuro-apprentissage. Il alla encore plus loin que la constatation actuelle des effets de la lumière du soleil ou de l’éclairage durant les études. Il mit au point une méthode que vous pouvez utiliser partout avec une lampe à phosphène.

Vous allez en finir avec les difficultés de mémorisation, de concentration, et d’endormissement

C’est la solution idéale pour les personnes qui éprouvent des difficultés de concentration, d’inattention et de mémorisation, et même les personnes hyperactives y retrouvent une paix et un calme dès les premières séances. La lumière augmente aussi l’énergie et favorise un sommeil plus réparateur.

Le Phosphène une fonction naturel  du cerveau à votre disposition

Les phosphènes sont les taches multicolores qui persistent en obscurité après fixation d’une source lumineuse pendant une trentaine de secondes. Ils sont le reflet amplifié du fonctionnement cérébral car ils nous montrent exactement comment fonctionne notre cerveau, plus précisément le travail rythmique des deux hémisphères cérébraux. Si les enfants éprouvent des difficultés à lire, à compter, à se concentrer, ou autre ce n’est pas parce qu’ils ne font pas assez d’effort ou ne sont pas intelligents mais parce que leurs cerveaux sont particuliers.

Cependant, faire les phosphènes seuls ne développe rien, c’est pourquoi il faut mélanger une pensée (auditive ou visuelle) aux phosphènes afin d’avoir le mixage phosphénique.

Ces phosphènes ont une action sur le système nerveux, sur la personnalité et sur le sommeil. Ils apportent une sensation de détente et de repos, augmentent le potentiel cérébral et conduit à l’épanouissement de la personnalité. Il serait vraiment regrettable que la majorité des enfants et des étudiants ne puisse bénéficier de cette méthode alors que des personnes de toutes nationalités qui l’ont pratiqué en ont tiré de tels bienfaits sur les plans intellectuel et psychologique.

Des effets démontrés sur l’apprentissage auprès des enfants en tant que science parentale outre-Atlantique

Les enfants qui ont déjà eu la chance de pratiquer cette méthode ont constaté une grande amélioration au niveau de leurs rendements scolaires en un temps record. Des personnes dyslexiques et dysorthographiques ont pu lire et écrire correctement et sont devenus même meilleurs que la moyenne de leur âge. L’action de cette méthode sur le sommeil aussi est remarquable : beaucoup de personnes souffrant d’insomnies ont été guéris et témoignent que leurs rêves deviennent plus colorés et plus conscients. Les personnes âgées en tirent un rajeunissement cérébral.

Le Génie méconnu d’un médecin scolaire et d’un enseignant  à votre disposition

Dr LEFEBURE a été un pionnier dans la recherche méthodique des phosphènes et la transformation de l’énergie lumineuse en énergie mentale. Il a longtemps été médecin scolaire, il connaissait donc parfaitement les problèmes rencontrés par les enfants, mais il était aussi conscient des difficultés qui se posent aux enseignants vu qu’il été professeur de Sciences et de Mathématiques. Il a également su adapter ses découvertes à la pédagogie et donc l’application de cette méthode dans les classes.

Aujourd’hui, plusieurs enseignants et professeurs qui optent pour la méthode du mixage phosphénique dans leurs cours de rattrapage scolaire affirment avoir vu des cas d’enfants souffrant de difficultés scolaires rattraper leur retard en un minimum de temps.

Etudes difficiles

Une méthode facile à utiliser en tout lieu et pour tout apprentissage pour petits et grands

Outre sa simplicité, la méthode du « Mixage phosphénique » ne demande pas d’effort considérable et peut être pratiquée par tout personne –petits et grands- sans restriction. Elle est adaptée à toutes les formes d’apprentissage.

La lumière a une énergie indispensable pour l’épanouissement de toute forme de vie. En frappant l’œil, cette énergie provoque des réactions chimiques et électriques dans le cerveau produisant des synchronisations entre les cellules cérébrales, ce qui accélère et amplifie les capacités mentales.

probleme de concentration enfant

Un outil précieux dans tous les niveaux d’études, primaire, secondaire ou supérieur

Pour les étudiants, le mixage phosphénique améliore les capacités de dissertation et soutient l’attention et ainsi l’esprit devient moins distrait. Plus les idées sont nombreuses plus la rédaction est approfondie. Le Mixage Phosphénique peut rendre également facile l’étude des langues étrangères. Cela dit, en écoutant un enregistrement de la langue choisie sous phosphène, l’accent s’acquiert plus facilement. D’ailleurs, l’audition sous phosphène facilite l’attention à n’importe quelle matière scolaire.

La Fin de l’échec scolaire, intégrez  la Lumière dans les études et révisions et, voyez vos enfants révéler leur potentiel

Pour les enfants, la lecture sous phosphènes donne des résultats très intéressants en peu de temps. Il suffit d’intégrer les phosphènes dans leurs révisions ou leurs devoirs habituels pour en tirer de formidables bienfaits tels que l’amélioration de l’assimilation, de la compréhension et de la mémoire et avoir par la suite de meilleurs résultats scolaires. Il est également possible de faire un phosphène avant chaque relecture afin de mieux percevoir les idées principales et mieux saisir le sens du texte. Avec le temps, et si la pratique est quotidienne, les enfants remarquent qu’ils apprennent plus vite et retiennent mieux. Ils sont ainsi capables de lutter contre l’échec scolaire.

Autrement dit, ce n’est pas quelque chose en plus que l’enfant doit rajouter à ses tâches quotidiennes mais uniquement une technique qui l’aide à apprendre et lui permet de retenir ses leçons et de faire ses devoirs d’une façon plus rapide mais surtout qui l’emporte vers une réussite à laquelle il n’avait même pas songé.

Une amélioration du caractère surprenante

Le mixage phosphénique agit non seulement sur les problèmes d’apprentissage mais aussi sur le caractère, c’est ainsi que les enfants hyperactifs deviennent plus calmes et plus détendus ce qui améliore leurs relations avec les autres. Les phosphènes ont également une action particulière sur les rêves. Les personnes pratiquant le phosphénisme se souviennent de mieux en mieux de leurs rêves qui paraissent plus lumineux, plus colorés, s’organisent et deviennent logiques. Il est donc très intéressant de faire quelques phosphènes avant de s’endormir afin que le sommeil survienne rapidement. Pour les personnes qui souffrent d’insomnies, c’est la solution idéale pour retrouver un sommeil plus réparateur et se réveiller le lendemain en se sentant plus reposé et plus serein.

Devenez plus créatif avec un esprit d’initiative et d’entreprenariat

Le mixage phosphénique transforme l’énergie lumineuse en énergie mentale. Si on voulait expliquer plus concrètement le résultat qui se produit suite au mixage entre la pensée et le phosphène, on pourrait peut être le comparer à une combinaison chimique, de telle sorte que d’une part, la pensée devient plus dense, ce qui l’aide à se graver facilement dans la mémoire et d’autre part, il y a un dégagement supplémentaire d’énergie dans l’ensemble de la masse cérébrale ce qui augmente les capacités mentales comme le nombre d’idées et la créativité et excite la curiosité intellectuelle, l’intelligence et l’esprit d’initiative.

De l’hyperactivité à une action saine, positive et énergique dans la vie

Pour les enfants hyperactifs qui souffrent généralement des problèmes de concentration et de mémorisation, l’application de cette technique donne des résultats étonnants. Elle leur permet de maintenir leur attention de plus en plus longtemps et deviennent nettement plus calmes pendant le travail ce qui aide à installer une bonne ambiance au moment de faire les devoirs, les motive davantage et leur redonne confiance en eux. De plus, c’est une technique qui n’est pas fatigante, au contraire, elle est reposante car elle dégage une sensation de bien-être, sans parler de la sensation de la joie de vivre que toute personne -sans exception- éprouve après avoir pratiqué cette méthode quotidiennement.

Des conditions de sécurité optimales avec le bon matériel

Toutefois, il n’est pas recommandé de faire le Mixage Phosphénique avec n’importe quel éclairage ni en regardant le soleil directement, au risque de s’abimer les yeux. Le choix de la source lumineuse est très important pour ne pas se fatiguer les yeux inutilement. Il existe plusieurs types de lampes qui peuvent être utilisées pour faire des phosphènes, cependant la lampe phosphénique reste le meilleur choix car elle a été conçue spécialement pour le phosphénisme afin d’assurer une parfaite diffusion et une réflexion optimale de la lumière. Il faut noter également que la distance entre la personne qui pratique le mixage phosphénique et la lampe à phosphènes doit être calculée et adaptée en fonction de chacun. Il est possible aussi d’utiliser le soleil comme source de lumière, mais dans ce cas la fixation dure à peine 2 secondes.

manque de mémoire

Des résultats au bout d’un mois, temps de construction des associations neuronales

Depuis plusieurs années, des tests ont été faits dans des classes entières (avec des lampes phosphénique) et ont prouvé la véritable efficacité des phosphènes sur l’augmentation de l’attention et de l’intelligence des élèves ainsi que l’amélioration des résultats scolaires qui est souvent visible en un mois.

Le mixage phosphénique en pédagogie a permis à des milliers d’enfants et d’étudiants de réussir leurs examens et ainsi lutter contre l’échec scolaire, ce qui a incité plus de parents et d’enseignants à se tourner vers cette technique grâce à son succès remarquable. De même, plusieurs personnes adultes ont témoigné de l’efficience inédite de cette méthode qu’ils ont senti dans leur vie professionnelle et personnelle. Ainsi, statistiquement, il est certain que ceux qui pratiquent le Mixage Phosphénique réussissent mieux que les autres, et ceci d’autant plus que le temps passe.

Voici quelques témoignages des personnes qui ont trouvé cette méthode d’apprentissage bien plus efficace que toutes celles qu’ils avaient essayé avant et ont décidé de partager leurs expériences :

J’ai trois enfants qui pratiquent avec moi les exercices, Thomas trois ans, Sandrine six ans, Anaïs huit ans. La plus grande a de très bons résultats scolaires et s’intéresse à toutes les matières aussi bien celles qui pour moi étaient rébarbatives comme la grammaire et développe pour son travail beaucoup d’intuition et de précision. Elle a modifié son écriture dans le sens de l’épanouissement car elle est plus grande plus lisible et aussi plus belle. Elle est consciente du travail qu’elle fait avec les phosphènes et y prend plaisir. Je suis très heureux de laisser grande ouverte pour mes enfants la porte d’accès à leur monde intérieur et à l’intelligence qui m’a si cruellement manqué.

Philippe G.

En tant que professionnel, utilisant les méthodes du docteur Lefebure depuis des années, j’ai vu évoluer ma clientèle grâce aux résultats obtenus. Des enfants dyslexiques, aux bègues, aux élèves de lycée en difficulté, tous ont été satisfaits. Diffuser largement les conseils du docteur Lefebure sont une source inépuisable, donnant des résultats fabuleux, je vous le conseille à tous quel que soit l’objectif. Merci de nous faire avancer dans la vie.

Michel

coach en développement personnel

Merci beaucoup de m’avoir formé au Phosphénisme qui me passionne tant. Au fait, je suis un coach scolaire et c’est la technique appropriée aux enfants. J’ai eu des succès mais le plus frappant est celui de mon enfant de 5 ans qui vient de monter en première année du primaire. Il était très agité et même en classe il n’arrivait pas à suivre. Son institutrice se plaignait de son cas, mais avec le Phosphénisme il est devenu très calme, travailleur. Quand il voit une lettre sur une affiche, il la dessine et me demande après sa prononciation. Avec cette méthode il évolue bien.

Robert Nely-Haly S.

Le Phosphénisme est devenu une pratique extraordinaire indispensable au quotidien. Cette science a changé ma vie, et l’étudier en pédagogie est extraordinaire. À l’heure actuelle, j’aide depuis un peu plus d’un mois une jeune adolescente de 14  ans qui est très timide et qui ne s’exprime pratiquement pas. Les résultats commencent à se voir, plutôt à s’entendre… pour sa plus grande joie et l’émerveillement de ses parents. Un grand merci au Docteur Lefebure et à Daniel Stiennon.

Aline A.

Après lecture du Mixage Phosphénique, j’ai commencé à pratiquer le Phosphénisme et à en parler à ma clientèle. Je vais vous parler d’un résultat que je juge très positif : il s’agit d’un bébé de 8 mois qui, lorsqu’il m’a été adressé pour rééducation psychomotrice, n’avait pas encore acquis la tenue de tête. Lors de ma première séance, j’ai fait un examen complet puis j’ai conseillé aux parents de lui faire faire des phosphènes au moyen d’une lampe de poche. Quelle ne fut pas ma surprise lors de la séance suivante (8 jours plus tard), lorsque je constatais que, non seulement la tenue de tête était presque complètement acquise mais déclenchait des réactions du tronc !
Les parents m’ont précisé que leur bébé réclamait la lampe sitôt qu’il était éveillé et s’endormait avec ! J’ai pu constater un réel développement psychomoteur avec une telle facilité que ce bébé se métamorphose d’une façon vraiment inattendue !

Marc G.

kinésithérapeute diplômé d’Etat

J’ai pu constater que cette méthode simple m’a donné un équilibre très satisfaisant, a augmenté mes moyens tant physiques qu’intellectuels, a activé ma curiosité, m’a rendu les études plus faciles, tant du point de vue de l’effort que du point de vue de la compréhension. (…) Au bout de 2 à 3 semaines, les premiers effets se sont fait sentir sur la qualité du repos nocturne : fin des nuits agitées, sommeil réparateur, réveil ponctuel, etc.

Jean R.

PHOSPHÈNES ET ÉTUDES
Je suis en dernière année d’étude d’ingénierie informatique. En pleine période de partiels, il me reste une épreuve, qui me causait difficulté. Elle demande de la réflexion, mais aussi beaucoup de données à apprendre par cœur. Il me reste peu de temps… pourquoi ne pas utiliser le phosphénisme ?
J’utilise le procédé suivant avec la Pocket Lamp :
– Fixation de la lampe pour avoir le phosphène
– Lire le cours à travers le phosphène, avec attention.
– Une fois le phosphène terminé, je refixe la lampe, mais pendant le temps de fixation je repense à ce que je viens de lire (du mieux que je peux…)
– Je continue ma lecture à travers le phosphène…
– Une fois que j’ai tout revu, je recommence, soit avec tout, soit sur des parties « sensibles » du cours.
J’ai mémorisé relativement vite. De plus, les associations d’idées se faisant clairement et le cours était plutôt bien rentré et compris.
À l’examen, meilleure note de la classe. Alors que je ne l’ai pas énormément travaillé au final…
Le phosphénisme fait gagner beaucoup de temps, et agit de façon positive sur les capacités intellectuelles et l’attention. L’utiliser pour les études ne peut être, à mon sens, que bénéfique, du moment que c’est pratiqué correctement. Je suis sûr que nombre d’étudiants dits «  mauvais  », «  médiocres  »… pourraient bien nous surprendre si on leur mettait les bons outils entre les mains…  !

Quentin D.

En quelques chiffres :

  • Taux de réussite en dyslexie : 95% 95%
  • Taux de réussite en dysorthographie : 97% 97%
  • Taux de réussite en retard scolaire : 96% 96%
  • Taux de réussite en concentration : 98% 98%

Avantages :

  • Formation complète ne nécessitant aucun frais supplémentaire.
  • Applicable dans n’importe quel domaine et pour toutes les matières scolaires.
  • Applicable à tout âge.
  • Formation à domicile.
  • Possibilité d’étudier chaque cours à votre rythme et revenir sur un cours autant de fois que vous le souhaitez, ce qui n’est pas le cas dans une formation avec un enseignant.
  • Cette formation vous offre une base solide pour une pratique effective.
  • Possibilité de l’utiliser pour Vous même, pour Vos enfants et Vos proches (enfant, elle aide à avoir de bonnes notes à l’école ; étudiant, elle facilite l’obtention de diplômes ; adulte elle permet de réussir sa vie professionnelle…).
  • En fin d’étude, Vous pouvez demander à devenir Coach phosphèno-pédagogue et en faire votre métier.

Profitez maintenant de la formation au mixage phosphénique et recevez :

  • Une ampoule spéciale lumière du jour (expédié par colis postal)
  • Un accompagnement pédagogique personnalisé pendant 1 an par mail
  • Un accompagnement pédagogique personnalisé via Skype pendant 3 mois
  • Synchrophonie (audio bonus à télécharger)
  • Un livre sur la dyslexie (ebook bonus à télécharger)
  • Un accès illimité au groupe privé Facebook Méthode d’Apprentissage
  • Un accès illimité à la plateforme de formation
  • Une autorisation de téléchargement des ressources numériques (fichiers, pdf, mp3 et mp4) de la formation
  • Une autorisation d’utilisation personnelle de ces ressources sans limite de durée. Vous pourrez ainsi en faire bénéficier votre conjoint ou vos enfants
  • Un certificat de formation au Mixage phosphénique en Pédagogie, validant votre cursus.

Nos garanties :

    • Une garantie de qualité qui vous assure votre réussite 
    • Une garantie de moyens qui vous assure que l’Ecole du Dr. LEFEBURE aura mis en œuvre tous les moyens en sa possession pour vous permettre d’atteindre vos objectifs 
    • Une garantie de résultat qui vous assure qu’avant la fin de la durée de la formation, vous aurez :
      constaté des effets notables dans les domaines que vous aurez travaillés avec la méthode d’apprentissage : le Mixage phosphénique en Pédagogie 
    • Une garantie de satisfaction qui vous assure que 99,99% des personnes qui ont suivi cette formation ont été satisfaites 
    • Une possibilité de prétendre à devenir Coach phosphéno-pédagogue.