TÉMOIGNAGES VIDÉOS

TÉMOIGNAGES DE PRATIQUANTS(e)

Témoignages en vidéo

Méthode d’apprentissage – témoignages de la vidéo 1
Bonjour, je m’appelle Catherine et j’ai découvert les phosphènes il y a un peu plus de 6 mois. J’étais dans une période de ma vie et dans un développement professionnel qui me demandaient énormément de travail, je me sentais un petit peu noyée. Un jour, des textes se sont ajoutés à cela ; je devais procurer des rédactionnels et là j’ai absolument tout mélangé, je n’arrivais plus du tout à mettre de l’ordre dans mes idées. J’étais en recherche d’écriture. Je vivais le syndrome de la page blanche, je ne sais pas si vous connaissez, mais c’est assez frustrant. J’ai donc commencé la méthode du Dr Lefebure : le Mixage Phosphénique, et je me suis aperçue, à mon grand étonnement, qu’au bout d’une semaine j’avais récupéré un super sommeil, un sommeil réparateur qui m’a aidée à remettre toutes mes idées en place. À partir de là, j’ai développé mes textes et tout un tas d’idées sont arrivées. Ça a commencé à super bien se développer. On était tout un groupe de travail, tout le monde m’a vu évoluer à la vitesse grand V, tout le monde était stupéfait de mes efforts, moi la première. En tous les cas, j’ai eu envie de persévérer grandement et j’ai continué le Mixage Phosphénique et la méthode du Dr Lefebure pour mon développement personnel afin de poursuivre mes objectifs. Actuellement je me régale dans mon projet professionnel, je peux vraiment le dire comme ça. Je me régale parce que je trouve les idées, j’écris très facilement et je développe tous les points que j’ai besoin de développer sur mon projet. Donc voilà, je voulais juste vous faire ce témoignage pour vous inciter à suivre cette méthode.
Catherine R.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour, j’ai utilisé le Mixage Phosphénique pour passer mes examens de steward. Je me suis également servi de cette méthode pour me préparer aux entretiens. Merci au Dr Lefebure pour sa méthode.
Ali B.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour, je m’appelle Shannah, j’ai 14 ans et je suis en 3e. Cela ne fait pas très longtemps que j’utilise les phosphènes et j’obtiens déjà beaucoup de résultats. J’arrive à rester davantage concentrée sur mes leçons et à mémoriser beaucoup plus rapidement. Avant il me fallait plusieurs relectures pour retenir ma leçon, tandis que maintenant 3 ou 4 suffisent pour obtenir exactement le même résultat. Je pense qu’il faut un petit temps d’adaptation. L’avantage, c’est qu’on travaille plus vite et c’est super de gagner du temps, cela rend les devoirs beaucoup plus agréables et intéressants.
Shannah R.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour, je m’appelle David, j’ai toujours souhaité devenir chauffeur de maître et grâce à la méthode du Dr Lefebure : le Mixage Phosphénique en pédagogie, j’ai réussi à passer mes certifications et ainsi réaliser mon rêve. Je tiens à remercier l’Ecole du Dr Lefebure.
David B.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
C’est la pratique régulière des exercices qui m’a permis de rééquilibrer mes émotions ainsi que l’organisation de ma vie courante. Dans mon métier de musicien, j’apprends et je mémorise rapidement les paroles de chansons ainsi que les partitions d’orchestre.
Alain L.
Méthode d’apprentissage – témoignages de la vidéo 2
Ma fille étant dyslexique, elle n’arrivait pas du tout à se former, et du coup avec les phosphènes, elle a réussi à obtenir son BEP. Cela a été une expérience très probante. En pédagogie, ça a été formidable.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Ma fille était dyslexique. Au départ elle était suivie par une orthophoniste et je sentais qu’à un moment donné ça bloquait. C’est-à-dire qu’au niveau neurologique, même si l’orthophoniste était quelqu’un de très bien, il ne lui aurait pas permis d’avancer davantage. Donc, n’ayant pas du tout envie que Marine soit bloquée dans son évolution et ne voulant pas me résigner à ce que cela reste comme ça, j’ai cherché par moi-même. Le fait de chercher un développement personnel (en tout cas dans ce sens-là) et le fait d’avoir à aider ma fille, c’est cet ensemble de choses qui a permis de faire les deux en réalité. Pour Marine, ça va mieux puisque je la fais travailler avec la lampe. Il faut savoir qu’avant elle avait beaucoup de difficultés pour mémoriser. C’était un point assez important puisque même au niveau physique, quand elle courait, elle était complètement désarticulée. On avait toujours l’impression qu’elle allait tomber en avant alors que maintenant ça va beaucoup mieux au niveau physique, ainsi qu’au niveau intellectuel puisqu’elle a beaucoup plus de facilité pour mémoriser et se concentrer. L’orthophoniste avait dit qu’elle ne pourrait pas apprendre ses tables de multiplication parce que ça demandait beaucoup trop d’effort et qu’elle devrait les avoir à côté d’elle. Je lui ai fait apprendre comme vous le conseillez, maintenant elle connaît très bien ses tables. Second point : ça lui a développé une certaine curiosité intellectuelle : elle refusait tout ce qui était lecture, documentaire etc., maintenant elle lit d’elle-même et ça n’a rien à voir. Je pense qu’elle va pouvoir entrer en 6e sans le protocole que l’on peut appliquer pour le cas des dyslexiques.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Ma fille qui a 16 ans a observé des effets certains par rapport au Mixage Phosphénique, à savoir elle est beaucoup plus déterminée. Son problème était surtout que socialement parlant, par rapport aux autres élèves, la confrontation n’était pas toujours évidente avec la violence ambiante dans les collèges et lycées. Maintenant ce n’est plus un souci pour elle. Elle a appris à gérer, à avoir cette force intérieure et davantage de distance par rapport aux agressions qu’elle a subies, d’ailleurs assez régulièrement, il y a un an. Elle a réussi à gérer la situation sans avoir de traumatisme personnel comme elle avait avant.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Depuis que je pratique le Mixage Phosphénique, j’ai observé une amélioration de concentration. Quand je lis des livres, je comprends plus facilement et je retiens beaucoup plus vite. Ça me donne des idées claires. D’ailleurs j’ai effectué ma brochure en utilisant le Mixage en cascade qui m’a permis de créer mon petit flyer, qui est complètement différent de celui que j’avais fait l’année dernière. Pour moi effectivement, je l’utilise le plus souvent possible. Pour la compréhension, tout d’un coup ça devient clair. Personnellement, il m’a aidée dans la pédagogie en développant un peu plus ma créativité. Je suis assez créative, mais j’ai pu retrouver instantanément les idées que j’avais. Je me suis mise à la couture sans jamais avoir pris de cours et je me suis fait comme ça des ensembles, des pantalons, des vestes, des robes, ainsi qu’une robe de soirée pour me rendre au gala de Miss France parce que ma fille a été élue miss Centre au mois de novembre.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
J’ai utilisé le Mixage Phosphénique pour jouer un rôle dans une pièce avec l’aide d’un phosphène en me représentant sur la scène en train de jouer. Cela permet de mieux ancrer le rôle à jouer et le texte. J’ai moins de difficulté à mémoriser. J’avais déjà une bonne mémoire avant, mais le fait d’utiliser cette technique permet de l’ancrer un peu plus.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Je suis directrice de clientèle, j’ai testé la méthode du Dr Lefebure dans le cadre de mon travail afin de gagner du temps dans la réalisation de mes dossiers. Au fur et à mesure, j’ai pu constater un vrai gain de temps dans ma rapidité d’exécution par rapport aux différents dossiers que je pouvais gérer, mais également une hausse de ma créativité et de ma capacité à mieux me concentrer sur plusieurs dossiers à la fois, puisque c’est quelque chose de très important et de nécessaire dans ma vie quotidienne et professionnelle. Merci à l’École du Dr Lefebure de m’avoir initiée à cette méthode et de m’avoir permis de répondre à ma problématique.
Hilda G.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Je suis cheffe de projet dans une grosse entreprise. J’utilise la méthode du Dr Lefebure pour gérer la grosse quantité de dossier que j’ai au quotidien. Cette méthode me permet également d’augmenter ma capacité de mémorisation. Je suis capable de retenir énormément d’informations au cours de ma journée, ma capacité de production a également augmenté. Dès que je sens que j’ai une baisse de production, j’utilise la méthode qui me permet de rehausser cette capacité de production. La méthode du Dr Lefebure m’a également permis d’améliorer mon sommeil, ça c’était quelque chose de très important.
Marie B.

Découvrez le secret de la réussite, inscrivez-vous et…

Recevez votre 1ère vidéo GRATUITE
Vos données sont confidentielles et nous n’envoyons aucun spam.