Réponses à vos questions

Tout savoir sur la méthode du Mixage Phosphénique en Pédagogie et les phosphènes

Tout savoir sur la méthode du Mixage Phosphénique en Pédagogie et les phosphènes.

Pascale : Je viens de découvrir que mon enfant de 7 ans est dyslexique, auriez-vous quelques conseils à me donner pour lui apprendre le Mixage phosphénique sans le perturber ?

Bonjour Pascale,
Nous vous conseillons dans un premier temps de lui faire faire quelques phosphènes afin que votre enfant s’habitue à leur présence. Il vous suffit par la suite de suivre les conseils donnés dans la formation qui vous permettra de savoir exactement quels exercices appliquer pour les problèmes de dyslexie.
Vous trouverez également en bonus un livre spécifique composé de cours pratiques. 


Alain : Je suis mes études de droit à la FAC et dans ma branche le programme est très chargé. Il faut apprendre par cœur certaines matières, le Mixage phosphénique pourrait il m’aider ?

Bonjour Alain,
Absolument. Le Mixage phosphénique en pédagogie de part son action sur vos facultés cérébrales vous permet une meilleure assimilation et donc une plus grande mémorisation. Pour cela il vous suffit simplement d’apprendre vos cours comme indiqué dans la formation.


Sylvie : Ma fille (15 ans) manque d’attention et de concentration, elle est en pleine crise d’adolescence agressive et nerveuse. Les profs remarquent qu’elle est intelligente mais désintéressée par l’école. Est-ce que votre méthode pourrait la faire sortir de cette situation ? Je ne vous cache pas que je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire pour sauver son avenir.

Bonjour Sylvie,
Oui la méthode du Mixage Phosphénique en pédagogie agit sur le caractère ainsi que sur les capacités intellectuelles. Dans un premier temps il vous faudrait lui parler de cette méthode et la lui faire essayer, afin que votre fille puisse s’habituer aux phosphènes. Dans un second temps le fait qu’elle fasse ses devoirs avec le Mixage phosphénique en pédagogie lui permettra de manière naturelle de développer une plus grande attention et une meilleure concentration et même une certaine motivation. Côté comportement, en pratiquant la méthode et en observant les phosphènes seuls, elle se calmera d’elle-même et sera plus détendue ce qui améliorera vos rapports avec elle.


Assane : Combien de temps faut-il pour avoir des résultats et observer une amélioration ?

Bonjour Assane,
Si vous pratiquez le Mixage phosphénique en pédagogie quotidiennement et de manière rigoureuse les premiers résultats apparaissent dès le premier mois pour la plupart des personnes. Cependant il peut arriver en fonction de l’âge que les résultats soient plus rapides ou un peu plus longs à arriver. En effet les connexions neurologiques sont forcément plus longues à établir chez un adulte que chez un enfant.
Mais il ne faut en aucun cas se décourager. La méthode apporte de réels résultats sur tous les pratiquants quel que soit l’âge.


Monique : Votre méthode a-t-elle des effets sur le comportement des enfants turbulents au moment de faire leurs devoirs ?

Bonjour Monique,
Oui, la présence seule des phosphènes a une action apaisante sur les enfants pratiquant le Mixage phosphénique en pédagogie, ils se calment d’eux-mêmes après observation du phosphène. Ceci a pour effet d’augmenter leur état d’attention et de concentration sur leurs devoirs. De plus l’utilisation de la méthode lui permettra de mémoriser plus rapidement et pour le motiver vous pouvez lui dire qu’ il pourra aller jouer plus rapidement.


Christophe : Je voudrais savoir si cette méthode d’apprentissage répond à mes besoins du point de vue pédagogique, je suis lycéen en terminal et mon problème est que je n’arrive pas à réviser longtemps. La durée maximum de ma capacité de travail est de 2 heures. Je fatigue très vite, franchement c’est un vrai souci pour moi surtout cette année car je ne veux pas rater mon bac.

Bonjour Christophe,
Oui, grâce aux phosphènes votre concentration et votre attention sont décuplées. Pour que cela perdure dans le temps et vous permette de réviser autant de temps que vous le souhaitez, nous vous conseillons quand vous sentez votre attention et/ou votre concentration s’amoindrir de refaire un phosphène. Les étudiants refont des phosphènes en général toutes les 15 ou 20 minutes. Vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez cela n’est absolument pas fatiguant. De plus les phosphènes ont une très grande action sur la résistance nerveuse et la récupération. Utilisez les conseils qui sont donnés dans le cours « comment améliorer la qualité de son sommeil ».


Jean Marc : Je suis professeur, j’observe que les élèves ont de plus en plus un problème d’instabilité (dissipés), est ce que le Dr Lefebure a traité cette problématique ?

Bonjour Jean-Marc,
Oui, le Dr Lefebure a permis à des enfants dissipés de retrouver leur motivation et leur concentration grâce à sa méthode qui agit sur les capacités intellectuelles mais également sur le comportement. Nous ne pouvons que vous inviter à utiliser la méthode du Mixage phosphénique en pédagogie avec vos étudiants lors de vos cours de soutien scolaire. 


Patricia : Ça fait un bout de temps que je cherche une méthode pour mes enfants, j’en ai déjà essayé pas mal mais je suis loin des résultats attendus. Donc et pour être franche votre méthode me paraît basée sur la stimulation cérébrale, c’est ce qui m’encourage à l’essayer mais pouvez-vous me montrer la façon de l’utiliser dans les différents domaines ?

Bonjour Patricia,
Oui la méthode du Dr Lefebure agit directement sur les capacités cérébrales et donc la stimulation. Les différents domaines traités sont très divers ! La personne pratiquant le Mixage phosphénique en pédagogie peut aussi bien vaincre des troubles comme la dysorthographie, la dyscalculie, la dyslexie, l’hyperactivité, vaincre le stress ou encore la timidité… Tous les exercices vous sont donnés lors de la formation complète. De plus si vous avez besoin d’éclaircissements vous avez un coach en Phosphéno-pédagogie à votre disposition qui assurera un suivi rigoureux et vous conseillera.


Marc : Je voudrais savoir comment m’y prendre pour les matières scientifiques, je suis en 3ème année de médecine ?

Bonjour Marc,
Les indications à suivre vous sont données dans le Cours  «Etudes des mathématiques sous phosphènes », il vous suffit de l’appliquer par la suite pour toutes les matières scientifiques.


Marie : Il y a trop de bruit chez moi, je ne parviens pas à me concentrer pour faire mes devoirs comment puis-je faire ?

Bonjour Marie,
Nous vous conseillons de mettre un bandeau oculaire et des « bouche-oreilles », ce qui vous permettra une meilleure isolation. Votre concentration sera alors focalisée sur le phosphène et non plus sur les bruits « parasites » autour de vous.


Jean : J’ai toujours eu beaucoup de problèmes pour apprendre l’anglais. Est-ce que votre méthode peut m’aider ?

Bonjour Jean,
Oui. La méthode du Dr Lefebure vous permet de mieux retenir les mots ou phrases à apprendre. Elle vous permet également une bien meilleure compréhension. Si vous apprenez l’anglais grâce à un enregistrement audio, sachez qu’écouter sous phosphènes vous permettra de travailler l’intonation et l’accent. Vous trouverez dans la formation un cours spécifique sur l’apprentissage des langues étrangères. 


Lucie : Ma capacité a écrire une dissertation est quasi nulle, je ne parviens jamais à trouver d’idées. Est-ce que le Mixage phosphénique me permet de régler ce souci ?

Bonjour Lucie,
Oui parfaitement, le Mixage phosphénique en pédagogie stimule la créativité et l’association d’idées, il vous faut penser à votre sujet d’étude pendant la présence du phosphène et laisser par la suite venir les idées d’elles-mêmes en suivant les conseils donnés dans la formation au Mixage Phosphénique.


Francis : Vous parlez de séances de coaching, j’aimerais savoir si je peux aménager moi-même les horaires et également savoir en quoi elles consistent.

Bonjour Francis,
Oui avec votre formation vous bénéficiez de séances de coaching individuelles. Ces séances se font en fonction de votre temps libre. Il y a des séances de coaching le matin, l’après-midi et même en soirée. Vous pourrez contacter un professeur de l‘Ecole du Dr Lefebure grâce au logiciel de visio-conférence Skype. Durant les séances vous pourrez obtenir des conseils et poser des questions.

Découvrez le secret de la réussite, inscrivez-vous et…

Recevez votre 1ère vidéo GRATUITE
Vos données sont confidentielles et nous n’envoyons aucun spam.

Pour accéder à la formation

Cliquez ici